Libellés

dimanche 22 septembre 2013

Critique de film: L’échelle de Jacob


L'échelle de Jacob

Date de sortie: 16 janvier 1991
Réalisé par: Adrian Lyne
Acteurs principaux: Tim Robbins, Elizabeth Pena, Danny Aiello
Genre: Fantastique, Épouvante
Film Américain


Résumé:

Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu'il ne connaît pas.
Jacob est victime des flashbacks incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s'enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de Jezebel, son épouse.







Mon Avis:

Dans une interview, les créateurs du jeu Silent Hill avaient annoncé qu'ils c'étaient inspiré de ce film pour leurs jeux, c'est ce qui ma intrigué et donné envie de voir ce film. 
Dès le début j'étais dans le film, j'avais vraiment envie de savoir pourquoi Jacob était poursuivie par des humains au visage déformé et d'où ils venaient. Pour ma part je n'ai pas trouvé le film effrayant, ce n'est pas un film gore non plus, c'est surtout un film fantastique dans lequel se mélange subtilement le réel et le surnaturel ( le film pourrait presque faire penser à un épisode de la quatrième dimension ). 
J'ai trouvé le scénario prenant malgré quelques passages un peu long (surtout le début ), mais c'est souvent comme ça dans ce genre de film. Ça met un peu de temps à démarrer et plus le film passe, plus il est prenant. Pour arriver à un final percutant, ce qui fais que l'on garde un bon souvenir du film. 
Mon avis est donc positif !


Les points forts:

Les points forts de ce film sont clairement le scénario et l' acteur Tim Robbins qui joue sont rôle à merveille.


Les points faibles:

Quelques petites longueur dans le film.


Ma Scène préférée:

Dans cette scène Jacob vient d'avoir un accident et il est conduit à l’hôpital. Cette scène est pour beaucoup de personne la plus violente du film et je pense que c'est cette scène qui a du inspirer les créateurs de silent hill.


Ma Note:

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire